Administration financière et économique


Les mérites d’agents des douanes reconnus.

Trente-six (36) agents des douanes ont reçu, le jeudi 27 décembre 2018 à Ouagadougou, la Médaille d’Honneur des douanes. deco 2018 Ces agents ainsi que 120 autres du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement ont été récompensés lors d’une cérémonie de décoration organisée par le MINEFID.


 Après les 35 premiers agents décorés au Palais de Kosyam dont 14 dans l’Ordre de l’Etalon et 21 dans l’Ordre du mérite burkinabè, le Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFID) a distingué 156 autres agents, le jeudi 27 décembre 2018 à Ouagadougou. Parmi eux, la Direction Générale des Douanes compte 36 agents qui ont reçu la Médaille d’Honneur des Douanes.  Les 120 autres Médailles de l’Ordre du mérite de l’économie et des finances comprennent 26 médailles avec agrafe comptabilité, 07 avec agrafe économie, 61 avec agrafe finances et 26 avec agrafe fiscalité. Pour Mme la MINEFID, Rosine Coulibaly/Sori, cette décoration, loin d’être un simple rituel, est une étape essentielle où son département marque un arrêt pour reconnaitre le mérite de certains de ses collaborateurs qui se sont distingués par leur dévouement et leur ardeur au travail. Couronnement de leurs efforts soutenus dans la réalisation des objectifs fixés pour l’exécution des missions du MINEFID, cette décoration, à entendre Rosine Coulibaly, fait des récipiendaires, les élus du jour. 

deco1 2018deco2 2018« Vous avez contribué par votre action à l’avancée vers l’atteinte de nos objectifs communs. Vous vous êtes certainement distingués de façon particulière par votre professionnalisme, votre dévouement, votre disponibilité et toutes les qualités qui méritent que l’administration reconnaisse la place que vous occupez en son sein pour le développement du pays », a-t-elle ajouté. Aux autres agents, la MINEFID les a invités à persévérer dans l’effort et la rigueur au travail, car ils sont tous méritants.

deco3 2018Pour sa part, le Directeur Général des Douanes (DGD), Adama Sawadogo, a expliqué que la cérémonie est très importante parce qu’elle est le moment choisi pour récompenser des agents qui, au cours de l’année, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la bonne marche de l’Administration des douanes et pour celle de la Nation entière. A ceux qui n’ont pas encore été décorés, le DG/Douanes, leur a demandé de redoubler d’efforts. « La hiérarchie est informée et suis ce qu’ils font en silence et dans l’anonymat. Au moment venu, leur travail sera récompensé. Ils doivent donc continuer à travailler, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour l’Administration et le peuple burkinabè », a-t-il soutenu.

Décoré en ce jour 27 décembre 2018, l’inspecteur des douanes Alidou Ouédraogo, a estimé que recevoir la médaille d’honneur des douanes est véritablement un message d’encouragement à l’endroit des récipiendaires. « Nous ne pouvons que dire merci à la hiérarchie et nous sommes conscients que c’est un message qui nous invite à mieux faire », a-t-il confié. Atcha Zaré/Korogo a elle aussi manifesté sa joie d’avoir été décorée. Elle a remercié sa hiérarchie, sa famille, ses voisins et tous ceux qui ont contribué à sa distinction. « Cette distinction est le fruit d’un travail de longue haleine dans lequel j’ai été soutenue par mes collègues et collaborateurs à qui je suis très reconnaissante », a-t-elle conclu.

 

   Espaces Privés

image extranet5
image webmail5
image intranet5