Ce vendredi 27 août 2021 s'est tenue l’assemblée générale extraordinaire de l’AS-Douanes. Prévue pour durer 48h, cette assemblée a connu la présence de Monsieur Mikaïlou DIARRA, Directeur de l’Informatique et des Statistiques, représentant monsieur le directeur général ; de Monsieur Victorien ZOUNGRANA, Directeur de la réglementation, de la facilitation et de la coopération douanière ; de Monsieur Timbo ZONGO, Trésorier Général du Comité National Olympique et des sports burkinabè , représentant son président ; du Secrétaire Général Adjoint la Fédération Burkinabè de Football, représentant son Président; du Président de la ligue du centre de football; du Président de la ligue du centre de Handball et des représentants des clubs et associations sportifs frères( MAJESTIC, EFO, AS SONABEL) ; du Président du Comité Central de l’AS-Douanes et de nombreux collègues et acteurs du sport.

Durant ces deux (02) jours, l’AS-Douanes a passé en revue les acquis et insuffisances dans son fonctionnement, ses textes et son organisation. Cette assemblée a permis au comité central ainsi qu’aux structures de l’AS-Douanes de refaire peau neuve à travers le renouvellement des bureaux de section et du comité central.

Le Président de l’AS-Douanes MEDAH Armand Nir-Yang a fait le bilan des activités que le comité central et les bureaux de section ont menées. Ce bilan plus que positif est le fruit de la concorde qui a régné au sein de l’équipe, de l’accompagnement de la hiérarchie douanière et du soutien de toute la famille douanière.

Quant à Monsieur le Directeur de l’Informatique et des Statistique qui a livré le message du Directeur Général des Douanes, il a tenu à rassurer les responsables de l’AS-Douanes quant à l’attention que le premier responsable de l’Administration accorde aux activités de l’Association Sportive des Douanes. Il les a félicités pour les résultats engrangés et trophées remportés dans l’athlétisme, le football, le handball, le volleyball, le basketball et le judo. Il a surtout souhaité que le renouvellement des structures de l’AS-Douanes opéré aux cours des travaux de cette assemblée puisse être un tremplin pour relever de nouveaux défis dans la concorde et la sérénité.

SCRP-DGD.

Recommend
  • gplus
  • pinterest