Ce mardi 05 octobre 2021, la Direction Générale des Douanes a reçu une forte délégation du port autonome de Lomé conduite par Monsieur E. Komi KABICHADA, Secrétaire Général dudit port.
 
Cette rencontre présidée par Monsieur William Alassane KABORE, Directeur Général Adjoint des Douanes, représentant Monsieur le Directeur Général des Douanes du Burkina Faso, a connu la participation de Monsieur Emmanuel YODA, Directeur Général Adjoint de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, de Monsieur Razak DERMAN, Secrétaire Général de l’alliance pour la promotion du port autonome de Lomé, de Monsieur Moïse AKAYA, Directeur en charge des renseignements et de la lutte contre la fraude, représentant le Directeur Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), des membres du conseil de la Direction Générale des Douanes du Burkina Faso et d'autres membres de la délégation togolaise.
 
Au cours de la rencontre, le renforcement de la collaboration entre les administrations douanières des deux pays, l’amélioration de la gestion du transit à travers le Système de Gestion des Marchandises en Transit (SIGMAT) et la lutte contre la fraude transfrontalière, notamment celle des motocyclettes, ont été les points qui ont fait l'objet d’échanges.
 
A la fin des échanges, les deux parties ont convenu de mettre en place un comité conjoint qui réfléchira sur l’ensemble des préoccupations et fera des propositions de solutions.
 
C’est sur une note de satisfaction que Togolais et Burkinabè se sont quittés.
 
SCRP-DGD.
Recommend
  • gplus
  • pinterest