Le mardi 29 novembre 2022, s’est tenue à la Direction Générale des Douanes (DGD), une rencontre de prise de contact entre le nouveau Directeur Général des Douanes et les Membres du Conseil de Direction de la Direction Générale des douanes.

Officiellement installé dans ses fonctions le vendredi 25 novembre 2022, le nouveau Directeur Général, l’Inspecteur Divisionnaires des Douanes, Mathias KADIOGO, a entrepris de prendre langue avec les Membres du Conseil de Direction de la Direction Générale des douanes, la cervelle de l’institution douanière, afin qu’ils accordent ensemble leurs violons pour relever les défis à notre administration assignée.

Cette rencontre, présidée par le Directeur Général des Douanes, a connu la participation de tous les membres du Conseil de Direction.
A l’entame de la rencontre, Monsieur le Directeur Général des Douanes a, d’abord, souhaité la bienvenue à tous les participants. Il a, ensuite, renouvelé son engagement à travailler avec tout le personnel douanier dans un climat de confiance et de considération. A ce titre, il en appelle aux apports de tous, personnel de l’Administration des douanes et parties prenantes de la douane afin que tous ensemble, ils travaillent à surmonter les difficultés et faire en sorte que la DGD atteigne efficacement les objectifs à elle confiés.

Il a, également, pris l’engagement d’entreprendre des concertations dynamiques avec les Directions techniques et régionales.
Enfin, les membres du Conseil de Direction ont surtout été invités à relayer ces orientations à tous les agents qui sont sous leur responsabilité.

A l’issue de son intervention, la parole a été donnée aux Membres du Conseil de Direction qui l’ont félicité, avant de s’engager à le soutenir dans sa mission.
La Douane : Honneur-Dévouement-Vigilance !
 
SCRP-DGD
 
Recommend
  • gplus
  • pinterest