Le 15 octobre 2020 a débuté les soutenances de fin de cycle pour la 26ème session des élèves inspecteurs des douanes. Au nombre de 21 dont 10 nationaux, 04 gabonais et 07 centrafricains, ils se sont prêtés à l’exercice de soutenance de mémoire afin d’obtenir leur parchemin pour la pratique sur le terrain au sein de leurs administrations respectives. Sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à 09 heures dans la salle NYANOGO Edmond.

A la suite de la cérémonie d’ouverture, c’est l’élève Inspecteur des Douanes KABORE Pingdwendé Armand Ulrich qui a ouvert la marche à travers la soutenance inaugurale sur le thème « le contrôle douanier des envois postaux et express dans le contexte de sécurisation et facilitation des échanges commerciaux au Burkina Faso » sanctionnée par la note de 16/20. Félicitations à l’impétrant.

Ces soutenances qui se tiennent sur deux jours, constituent le dernier acte en prélude à la préparation de la cérémonie de sortie des élèves prévue pour le 27 octobre 2020.


Recommend
  • gplus
  • pinterest