Le Directeur Général des Douanes à l'Ouest, au Centre-Ouest et au Nord.

Le Directeur Général des Douanes a effectué, en marge de la rencontre gouvernement-secteur privé tenue à Bobo-Dioulasso en fin septembre 2020, une mission au niveau des offices de la Région des Douanes de l'Ouest, notamment au port sec, aux bureau et brigade des douanes de Banfora, au bureau de Niangoloko et à la brigade mobile des douanes de Dédougou. L'objectif de cette mission est de toucher du bout du doigt les réalités quotidiennes de ces unités, d'échanger avec elles, de les galvaniser et les inviter à contribuer fortement à l'atteinte des objectifs assignés à la Direction Générale des Douanes, surtout dans ce contexte de défis sécuritaire, sanitaire et économique. Il s'est agit pour les offices de dédouanement des marchandises, de les encourager à un meilleur recouvrement des recettes et pour les unités en charge de la lutte contre la fraude et de la surveillance du territoire, de les motiver et les inviter à plus de vigilance et d'efficacité.

Dans la même dynamique, cette semaine, il était dans les Régions du Centre-Ouest et du Nord, précisément aux bureau et brigade mobile de Koudougou et à la brigade mobile de Ouahigouya.

Il faut relever que ces missions s'inscrivent dans une politique de management directif, participatif et de proximité pour une administration moderne et efficace entamée par la Direction Générale des Douanes, qu'elle déroule progressivement.

Source : SCRP-DGD
Recommend
  • gplus
  • pinterest