Le mardi 06 juillet 2021, s’est tenue, dans la salle de réunion de l’Ambassade de la République populaire de Chine, une cérémonie de remise de matériels de travail à l’Administration des Douanes par ladite représentation diplomatique.
 
La cérémonie a connu la présence de Monsieur M. LUO Xiaokui, Premier Secrétaire de l’Ambassade de la République populaire de Chine, représentant son Excellence LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, du Chef de subdivision de Ouagadougou, l’Inspecteur Principal des Douanes MEDAH Georges Armand, représentant le Directeur Général des Douanes, de l’Inspectrice Principale des Douanes TRAORE/KABORE Rolande Cheffe de la Brigade Spéciale des Douanes de l’Aéroport (BSA) et de la Cellule Aéroportuaire Anti Trafic (CAAT) de l’Aéroport international de Ouagadougou ainsi que de représentants de la Direction du Personnel et de la Logistique de la Direction Générale des Douanes.
 
Ce don de matériel d’une valeur totale d’un million neuf cent soixante-quinze mille (1 975 000) francs CFA est composé de quatre (04) balances numériques de capacité 100 Kg, de quatre (04) balances de précision pour la pesée de l’or de capacité 3000g, de (02) postes téléviseurs Samsung écran 49 full HD et de sept (07) talkies-walkies.
 
Le chef de subdivision de Ouagadougou, s’est réjoui au nom du Directeur Général des Douanes, de ce don qui contribuera à renforcer les capacités opérationnelles de la BSA et de la CAAT et des autres offices des douanes qui sont dans le besoin.
 
Il a, par ailleurs, réitéré les remerciements de la Direction Générale des douanes à l’endroit de l’Ambassadeur de la République populaire de Chine pour le dynamisme du partenariat avec l’administration des douanes burkinabè car depuis la reprise de la coopération avec son pays, la douane burkinabè a bénéficié de plusieurs actions, notamment un voyage d’études.
 
Il a enfin, souhaité que cette collaboration soit pérennisée.
 
SCRP-DGD.
Recommend
  • gplus
  • pinterest