Ce vendredi 12 février 2021, le Directeur Général des Douanes, l'Inspecteur Divisionnaire des Douanes Élie KALKOUMDO a reçu en audience, le Directeur Général des Transports Terrestres et Maritimes, le colonel Mamadou BOUGOUMA dans les locaux de la Direction Générale des Douanes.

Les deux directeurs généraux étaient assistés de leurs plus proches collaborateurs et des responsables des services techniques compétents.

Les échanges ont porté sur une plateforme que la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) est en train de développer sur l'immatriculation provisoire des véhicules automobiles importés au Burkina Faso.

La DGTTM a présenté ladite plateforme afin de recueillir les observations et amendements de la Direction Générale des Douanes.

Les autorités douanières ont félicité la DGTTM pour cette innovation et salué l'initiative d’associer toutes les parties prenantes dans la finalisation de ce projet.

Par ailleurs, la Direction Générale des Douanes a suggéré spécifiquement la prise en compte de la réglementation douanière pour assurer plus d'efficacité dans la mise en œuvre de cette plateforme.

A l'issue des échanges, les deux structures ont convenu de la mise en place d'un comité qui travaillera à l'harmonisation du projet avec les dispositions légales, notamment le code des douanes.
SCRP-DGD
Recommend
  • gplus
  • pinterest