Ce jeudi 8 juillet 2021, le Directeur Général des Douanes a reçu en audience, le Groupe d'Action pour la Promotion du Civisme Fiscal (GAPCIF).

Cette association créée en 2015, dont l'objectif est d'œuvrer à l'encrage du civisme fiscal au sein de la population en général et dans le milieu des affaires en particulier, regroupe des cadres et agents issus des trois (03) régies de recettes du Ministère de l'Economie, des Finances et du Développement (MINEFID), à savoir la Direction Générale des Douanes (DGD), la Direction Générale des Impôts (DGI) et la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP).

Le GAPCIF était représenté par son président, l’Inspecteur des impôts KABORE Tidiane et les membres du Bureau.

Le Directeur Général des Douanes qui était entouré de quelques membres du Conseil de Direction de la DGD, a salué l'existence du GAPCIF dont l'objectif est de promouvoir le civisme fiscal dans le milieu des affaires.
 
Cet objectif est en cohérence avec la vision de l'Administration des Douanes et le Directeur Général a invité les membres de cette association à travailler davantage en tandem avec les régies de recettes pour l'atteinte de leur objectif commun. Il a réaffirmé la disponibilité de l’Administration douanière à accompagner le GAPCIF.
 
En retour, le président du GAPCIF a exprimé sa gratitude au Directeur Général des Douanes pour l’audience et pour sa disponibilité à les accompagner. Tidiane KABORE a invité les officiers et agents des douanes à adhérer au GAPCIF et à faire de ce groupe un cadre de réflexion et de sensibilisation sur le civisme fiscal.

SCRP-DGD.
Recommend
  • gplus
  • pinterest