Ce samedi 28 août 2021, les forces paramilitaires regroupant la Police Municipale, la Police Nationale, la Garde de Sécurité Pénitentiaire, les Eaux et Forêts et la Douane ont consacré à la tradition, à travers la 7ème édition de leur journée de reboisement.
 
Organisé cette année par la Police Municipale dans la ville de Ouagadougou, au niveau de la ceinture verte sise à Kamboinsin, sous le thème "arbre, corps paramilitaire et cohésion sociale", sous le parrainage de Monsieur Éric K. TIEMTORE, Président du Conseil Régional du Centre, ce reboisement a permis à toutes les forces de défense et de sécurité précitées de mettre en terre plus de trois (300) plants de diverses espèces.
 
Le Directeur Général des Douanes y a été représenté par Monsieur Victorien ZOUNGRANA, Directeur de la Réglementation, de la Facilitation et de la Coopération douanière. Il a tenu à saluer la tenue de cette activité qui maintient la flamme de solidarité entre forces de défense et de sécurité ainsi qu'à la protection de l'environnement, à l'image du thème retenu pour la présente édition. Il a aussi salué la participation massive des agents des douanes à cette activité qui témoigne de l'intérêt porté à cette activité par la hiérarchie douanière.
 
A la fin du reboisement, la Police Municipale a passé le flambeau à la Police Nationale, chargée d'organiser la 8ème édition, l'année prochaine.
 
SCRP-DGD.
Recommend
  • gplus
  • pinterest