Ce mercredi 23 décembre 2020, les commissionnaires en douane agréés sont conviés dans la cuvette de la salle de conférence de la Direction Générale des Douanes pour suivre la formation sur l'évaluation en douane et les inconterms.
 
En effet, depuis le 14 décembre 2020, la Direction Générale des Douanes organise des sessions de formation sur la valeur en douane et les incoterms. La formation de de ce jour constitue le dernier acte de cette série de formation.
 
La cérémonie d'ouverture qui a été présidée par le Directeur Général Adjoint représentant Monsieur le Directeur Général des Douanes, le colonel des douanes William Alassane KABORE, a connu la participation de cent soixante (160) déclarants en douane.
 
Aussi, dans son mot introductif, il a tenu à souligner l'importance de cette formation aux yeux de l'Administration des Douanes et à l'endroit des déclarants en douane, étant donné que les droits et taxes à percevoir résultant du  dépôt des déclarations sont ad valorem et que toute déclaration engage la responsabilité lato sensu du déclarant. Il a donc invité les déclarants à suivre attentivement les modules qui seront déclinés tout au long de cette journée en vue de renforcer leurs capacités.
 
Quant au Président de l'Association Professionnelle des Transitaires et Commissionnaires en Douane Agréés du Burkina Faso (APTCDA-BF), Monsieur Julien ZOUNGRANA, il a remercié la Direction Générale des Douanes pour la prise en compte des déclarants en douane pour cette formation qui leur permettra de consolider leur savoir-faire.  Il a souhaité que cela puisse se perpétuer pour leur permettre de bénéficier d'autres formations dans divers domaines.
 
SCRP-DGD.
Recommend
  • gplus
  • pinterest