Le vendredi 17 juin 2022, le Directeur Général des Douanes a reçu une délégation de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
Le Directeur Général des Douanes, Adama NANA, avait à ses côtés, quelques proches collaborateurs.
La délégation de la Chambre de Commerce a été conduite par son Directeur Général, Monsieur Issaka KARGOUGOU.
Étaient inscrits à l'ordre du jour, une dizaine de points.
A l'entame de la rencontre, le Directeur Général des Douanes a souhaité la bienvenue à la délégation de la Chambre de commerce et s'est réjoui de la tenue de cette rencontre qui participe au renforcement du partenariat entre la Douane et la Chambre de commerce.
Le Directeur Général de la Chambre de Commerce et d'Industrie a, à son tour, salué la tenue de cette rencontre qui leur a permis d'échanger sur divers sujets d'intérêts communs à même de contribuer à l'efficacité des actions des deux (02) partenaires traditionnels.
Au cours des échanges, les participants ont examiné les points repris à l'ordre du jour, notamment ceux portant sur l'interfaçage des systèmes informatiques de la Douane (SYDONIA World) et de la CCI-BF, le renouvellement de la convention de partenariat Douanes-Chambre de Commerce, le projet de mise en place du Guichet unique de dédouanement des véhicules automobiles assorti d'un parc de vente de véhicules d'occasion, le projet du port sec multimodal de Ouagadougou, l'organisation de la journée de partenariat, les travaux de réhabilitation des plateformes sous douane ainsi que sur divers autres projets dont la mise en œuvre implique les deux (02) structures.
En somme, les échanges sur les points inscrits à l'ordre du jour ont été fort enrichissants et fructueux.
La DGD et la CCI-BF se sont accordées sur la stratégie à mettre en place pour la redynamisation du partenariat entre les deux (02) structures et la concrétisation de leurs projets communs gagnant-gagnant.

La Douane : Honneur-Dévouement- Vigilance !

SCRP-DGD.
Recommend
  • gplus
  • pinterest